Autour de Poulx par Michel Dessus

 

Autour de Poulx par Michel Dessus

 

Ce jeudi 23/10/2017 notre ami André, accompagné de sa chère Claude, nous avait convié à Poulx qu'il connaît comme "sa poche" pour nous avoir déjà guidé le 09/04/2015 à la découverte de Poulx La Baume.

 1 v 2

A signaler le retour de cure du couple Présidentiel, les soins pour Madame, Serge lui, n'en ayant cure, a opté pour des godillots de chez le Vieux Campeur.

Bref 26 adhérents ont répondu à l'invitation et ne l'ont pas regretté, sous un soleil radieux, à travers la garrigue, sèche comme de l'amadou, et les pinèdes environnantes, par des sentiers ombragés.

André, en bon guide qu'il est, nous avait prévenu : il y aura LA côte. Elle était bien là, courte mais raide, finalement elle aura permis à chacune et chacun de mesurer son degré de forme, avec au bout le panorama à savourer.

La pause repas, prise dans une charmante clairière, fut la bienvenue sur les coups de 13 H. Appréciés aussi les gâteaux et chocolats offerts au groupe par quelques généreuses participantes. Et là, manque de pot, Manu à Paris faisait défaut avec sa bouteille de Perrier !

Il ne restait plus qu'un parcours de deux heures pour récupérer les voitures. Une formalité pour randonneurs aguerris ! Les premières maisons de Poulx se profilant à l'horizon se produisit alors une rencontre bizarre qui ne manqua pas d'éveiller notre curiosité : sur un terre-plein isolé une dizaine de voitures coffres ouverts, étrangères au département, autant de jeunes gens baraqués qui conversaient tranquillement et......une femme !! Que faisaient-ils là ? Mystère !!

1 v 23On n'en saura pas plus ! Mais nous retiendrons surtout la gentillesse de notre meneur "confirmé", toujours flanqué aux avants postes, un exemple pour nous tous.

 

Michel